Quantcast
Channel: Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française….
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1009

Fish Dish : Cette carte d’extension en forme de poisson vaut-elle vraiment le coup qu’on s’y… arrête*?

$
0
0

fish_dish_250La société britannique Pi-Supply propose une carte Fish Dish Raspberry Pi LED Buzzer Board.
Cette carte Fish-Dish a la forme… d’un poisson. Elle se connecte directement sur le GPIO du Raspberry Pi et embarque 3 LEDs (rouge, jaune, verte) avec leurs résistances associées, un buzzer et un bouton poussoir. De quoi démarrer simplement avec son Raspberry Pi si vous voulez expérimenter l’accès au GPIO.

fish_dish_06_flou fish_dish_logoCette carte est destinée aux enfants et aux débutants qui veulent expérimenter avec le Raspberry Pi et s’essayer au pilotage d’équipements extérieurs avec le GPIO.

Vous pouvez lire l’état du bouton poussoir, allumer les LEDs et faire retentir le buzzer.

La carte est munie d’un connecteur qui vous permet de réutiliser le GPIO après la carte Fish Dish.fish_dish_07fish_dish_02fish_dish_03fish_dish_04

La carte est livrée sous forme d’un kit à assembler. Elle coûte £ 5.30 plus les frais de port chez Pi-Supply.fish_dish_05fish_dish_01

Mon avis : £5.30 pour une petite carte à monter soi-même ça peut être intéressant pour initier des enfants à la soudure et à la programmation sur Raspberry Pi. Avec les frais de port ça met la carte à £9 soit environ 11€…

A vous de voir

arete* Désolé pour le jeu de mot laid figurant dans le titre de l’article…

Je n’ai pas pu m’empêcher, pour un premier avril… :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1009

Trending Articles